Tu as des questions sur la création de site internet et l’utilité pour ta recherche de sponsors en tant que pilote ou athlète de haut niveau ? Tu trouveras certainement les réponses sur cette page. S’il te reste des interrogations, n’hésite pas à me contacter ou à consulter mon blog !

En tant que pilote ou athlète qui cherche à devenir professionnel ou qui souhaites développer sa carrière, tu as besoin de budget donc sponsors et donc de leviers variés pour leur apporter de la valeur en échange du budget dont tu as besoin.

Alors si tu veux :

  • Convaincre de nouveaux sponsors et fidéliser les anciens grâce à des logos bien visibles, des liens vers leur site, des articles sur leurs produits, des photos, une newsletter, etc.
  • Diffuser des informations sur toi ou tes partenaires à travers une newsletter.
  • Rassembler tes résultats pour valoriser ton niveau.
  • Garder une trace de ton palmarès et de ton parcours.
  • Gagner du temps lors des sollicitations de médias pour des classements, des dates, des photos d’une ancienne course, etc.
  • Regrouper les articles qui parlent de toi dans une revue de presse.

…il est urgent d’investir dans un site internet professionnel pour développer ton projet sportif !

En revanche si tu ne veux pas :

  • Trouver de nouveaux partenaires.
  • Investir pour développer ton image.
  • Mettre à jour régulièrement les informations liées à ta carrière (résultats, partenaires, calendrier…).

Alors, un site internet n’est probablement pas pour toi 😉

Mon objectif est de te rendre autonome et efficace dans ta recherche de sponsors, afin que tu ne dépendes pas de moi pour financer tes projets.

Donc non, je ne ferai pas les recherches pour toi. Par contre je t’apprendrai tout ce dont tu as besoin pour y arriver :

  • comment trouver et sélectionner les entreprises,
  • comment apporter de la valeur pour négocier de plus gros budgets,
  • comment formuler des demandes de sponsoring qui retiennent l’attention…

Personne ne sera jamais mieux placé que toi pour incarner ton projet. Alors avec ton nouveau site internet et mes conseils tu auras toutes les clés en main pour réussir !

Non ! Pour la simple et bonne raison que c’est toi qui fais le job donc c’est toi qui mérites la totalité des budgets que tu obtiens.

Je ne suis pas un agent. Mon rôle est de te fournir les outils (site internet, newsletter, etc.), de t’apprendre à les utiliser et de te donner tous mes conseils issus de mes 4 années à travailler dans le sponsoring pour te permettre de trouver de nouveaux sponsors et décrocher les budgets dont tu as besoin.

Ma prestation de création de site internet comprend donc le développement de ton site avec un accompagnement associé. Elle dure environ un mois, le prix est à payer une seule fois (30% à la signature du devis et 70% à la mise en ligne du site) et c’est pour la vie !

Même si les réseaux sociaux offrent de plus en plus de fonctionnalités, ils ne remplacent pas pour autant ton site internet.  La meilleure stratégie consiste à associer le pouvoir des réseaux sociaux à un site de qualité pour une puissance de frappe maximale au niveau communication.

Par ailleurs, n’oublie pas que les réseaux restent propriétaires de toutes les données que tu publies et dictent les règles du jeu. Tu es dépendant de leurs algorithmes et du jour au lendemain ils peuvent bloquer ou supprimer ton compte, devenir payants ou bien décider de ne plus proposer certains types de contenu. De plus, l’organisation chronologique des posts ne permet pas de présenter ton projet de manière globale, ni de retrouver facilement l’historique de tes résultats. C’est pourquoi ils ne remplaceront jamais un site !

Ils sont adaptés aux interactions quand le site est au service de l’information que tu veux diffuser. Les 2 sont complémentaires et indispensables pour avoir une visibilité solide et une image professionnelle.

J’ai résumé dans le tableau ci-dessous les principales différences entre un site internet des les réseaux sociaux :

Le siteLes réseaux
Adapté à la diffusion d’informations.Adaptés aux interactions.
Nécessite des connaissances techniques basiques.Ne nécessitent aucune connaissance technique.
100% propriétaire de tes données.Données confiées à un tiers.
Organisation du contenu sur-mesure et accès facile aux archives.Organisation chronologique uniquement.
Très peu de risque de piratage (si tu suis mes recommandations).Faux comptes, faux profils, risque d’avoir son compte suspendu ou ses publications bloquées.
Evolutif selon tes envies, possibilités infiniesLimité aux fonctionnalités fournies par l’application.

Pour réaliser ton site, je procède à un certain nombre d’échanges avec toi pour collecter les éléments nécessaires. Il s’agit par exemple des contraintes de départ, des accès à l’hébergement, des logos, images ou textes, mais également des validations intermédiaires, etc. Si tout s’enchaîne bien, ton site pourrait être en ligne au bout d’environ un mois.

Je travaille avec un petit nombre de clients chaque mois donc les places peuvent partir rapidement. Auquel cas, il y aura un peu d’attente.

Un bon site n’est pas qu’une réalisation technique. Il répond aussi à une stratégie en accord avec ton objectif. Si tu souhaites améliorer ton image et développer tes sponsors, tu dois professionnaliser ta communication.

C’est pourquoi, avant de te lancer tu dois avoir en tête que le développement web ou le web design est un métier. Cela te demandera du temps que tu ne passeras pas sur la moto, dans ta salle de sport ou à chercher des partenaires, pour un résultat qui risque de ne pas être à la hauteur de tes espérances et surtout de tes ambitions !

Les solutions gratuites telles que Wix ou WordPress.com offrent trop peu de liberté dans le paramétrage des modèles existants pour répondre de manière professionnelle à un besoin. Rien que l’ajout de ton propre nom de domaine, qui différencie au premier coup d’oeil le projet sérieux du “hobby”, te fera basculer dans les abonnements payants.

Investir dans un site personnalisé c’est également l’assurance d’être définitivement propriétaire de son site et complètement libre de son évolution.

PS: attention à ne pas confondre WordPress.com et WordPress.org. Le 1er est une plateforme d’hébergement utilisant WordPress dans une version limitée. Le 2e est la version libre et complète de l’outil de création de sites internet WordPress, à télécharger, installer, configurer et héberger.

Pas de panique ! A tout problème il y a une solution 🙂

Tout d’abord, j’ai choisi de travailler avec l’outil le plus simple qui existe dans la création de sites internet : WordPress(.org). Une fois la création terminée et le site en ligne, plus besoin de connaissances informatiques : ce n’est plus que des boutons et du texte !

Ensuite, je souhaite te donner toutes les clés pour que tu puisses être 100% autonome (si tu le souhaites) avec ton nouveau site, même si tu es totalement débutant en informatique. Cela comprend un accompagnement tout au long du projet pour te familiariser avec l’outil et une formation de 2h à la fin, accompagnée de fiches conseils PDF pour te guider pas à pas.

Enfin, si tu ne souhaites pas gérer le site ou l’envoi des newsletters, je te propose de m’en occuper pour toi, à travers 2 formules dont tu trouveras le détails en cliquant ici.