Mission Web Création : la formation de YelloWeb Marine pour apprendre à créer un site internet soi-même

Comment créer un site internet soi-même pour trouver des sponsors

Outil incontournable pour développer un projet sportif ou associatif sérieux, par souci d’économie ça peut être intéressant d’apprendre comment créer un site internet soi-même.

Mais lorsqu’on apprend seul, on peut facilement faire face à diverses types de difficultés et perdre un temps fou.

Aujourd’hui la peur de ne pas y arriver t’empêche de te lancer ?

Alors laisse-moi te guider à travers les différentes solutions possibles, les galères auxquelles tu dois te préparer et comment passer à l’action de manière efficace grâce à ma formation de création de site internet pour les débutants.

Pourquoi vouloir créer son site internet soi-même plutôt que déléguer ?

Le site internet est une véritable carte de visite digitale qui centralise toutes les informations fiables et importantes sur toi. Alors tu as bien raison de vouloir le tien ! Mais il existe plusieurs options et avant de te décider, faisons rapidement le tour des possibilités qui s’offrent à toi pour réaliser ton site :

  • Faire appel à une agence web, ou un.e webdesigner comme YelloWeb Marine : l’assurance d’un résultat professionnel
  • Te débrouiller seul, option MacGyver 🛠 : geek dans l’âme, t’aimes passer du temps à bidouiller
  • Apprendre en étant guidé grâce à une formation courte : pas besoin d’être doué en informatique et gain de temps assuré !

La solution qu’il te faut devra tenir compte de tes besoins, de tes compétences, du temps que tu peux y consacrer et de ton budget.

Mais voici déjà trois bonnes raisons d’apprendre comment créer un site internet soi-même :

Tu n’as (quasiment) pas de budget

Évidemment, c’est la raison n°1 qui nous pousse à faire les choses nous-même plutôt que de payer un pro. Réparer l’abri à bois, refaire la peinture de la chambre… Ça nous est tous arrivé de bricoler pour économiser un peu de sous.

Ici tu fais le choix d’investir de ton temps plutôt que de l’argent. Tu sais que tu ne seras pas aussi efficace qu’un spécialiste, que le résultat ne sera pas aussi beau, mais ça te reviendra beaucoup moins cher.

Tu veux tester ton projet

Peut-être que tu as une idée, une envie, mais tu n’es pas vraiment sûr que ça marche. Tu te lances dans la compétition mais tu n’es pas vraiment certain que ça va te plaire à 100% ?

En effet, dans ce cas il vaut mieux commencer petit en faisant toi-même ton site internet pour voir comment ça se passe. Et pourquoi pas investir dans un projet professionnel par la suite si ça devient sérieux !

Tu aimes apprendre de nouvelles compétences

Si t’es curieux et motivé à l’idée de découvrir de nouveaux outils, tu seras sans doute hyper fier de réussir par toi-même. Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter la création de ton propre site internet à ton palmarès ?

Même si tu ne prétends pas aboutir à une réalisation professionnelle, essayer démontrera une vraie motivation à tes potentiels partenaires !

Comment créer un site internet soi-même : les étapes indispensables

Si t’as déjà entendu des gens autour de toi dire que leur site ne sert à rien, qu’il ne leur apporte pas de clients ou pas de sponsors, c’est forcément qu’ils n’ont pas respecté les trois étapes obligatoires pour réaliser un site efficace.

Pour savoir comment créer un site internet soi-même, il te suffit d’appliquer la marche à suivre que voici :

  1. Conception : c’est la réflexion en amont qui va orienter toute la création de ton site. Tu dois savoir à qui tu t’adresses, quelle est ta cible, quelles questions elle se pose et quelles infos tu peux lui apporter.
  2. Création : c’est la partie technique où tu vas mettre les mains dans le cambouis pour donner vie à ton projet. Une fois que tu as déterminé ton contenu et ta cible grâce à l’étape 1, tu dois créer tes pages et les menus pour qu’ils soient les plus agréable et ergonomiques possibles pour tes visiteurs.
  3. Utilisation : tu vas capitaliser sur ton site au quotidien pour pour crédibiliser ton projet et développer ta notoriété.

S’il te manque une ou plusieurs étapes, alors tu ne pourras pas bénéficier de tout le potentiel du site internet. N’oublie pas que l’on ne fait pas un site pour soi, si t’es le seul à le consulter ça n’a pas d’intérêt. On le fait pour répondre à un objectif et ça nécessite une stratégie et une méthode rigoureuse.

Réaliser un site internet soi-même sans galérer ni perdre du temps

La difficulté de sélectionner les bonnes ressources

La plus grosse difficulté que tu vas rencontrer en voulant apprendre comment créer un site internet toi-même sera la quantité et la variété des informations disponibles gratuitement. Comment choisir le bon tuto ? Quelle vidéo regarder ?

Il y a tellement de tutos, d’articles et de vidéos sur internet que tu ne sais pas par où commencer ! En vrai, ça te décourage avant même d’avoir essayé.

Les conseils qui ne sont pas adaptés à ton cas (mais comment le deviner ?), les images d’une ancienne version qui n’a rien à voir avec ce que tu as entre les mains, les articles qui te recommandent tout et son contraire d’un blog à l’autre… Il faut beaucoup, vraiment beaucoup de temps et de patience pour s’y retrouver et arriver à un résultat concret.

Profite de mon expérience pour gagner du temps en apprenant comment créer un site internet soi-même

Je suis passée par là. Et ça m’arrive encore régulièrement, quand j’apprends quelque chose de complètement nouveau, de regarder plusieurs vidéos avant de trouver exactement la réponse à mon problème.

Mais ce n’est pas ton job de chercher des solutions techniques adaptées, c’est exactement celui d’une webdesigner freelance comme moi ! Et si je passe du temps à me former et apprendre des nouvelles choses, c’est justement pour pouvoir t’éviter cette frustration et cette grosse perte de temps.

Alors j’ai créé pour toi une formation en ligne simple et rapide, qui va justement t’apprendre pas à pas comment créer un site internet soi-même. Et en utilisant uniquement des outils gratuits pour que tu puisses réaliser ensuite autant de sites que tu voudras.

La formation Mission Web Création par YelloWeb Marine

C’est la formation express niveau débutant qui va t’apprendre simplement à réaliser toi-même ton site internet uniquement à l’aide d’outils gratuits, et à utiliser ce site pour développer ton projet et trouver plus de sponsors.

Le programme de la formation pour t’apprendre comment créer un site internet soi-même

Cette formation express de création de site internet va t’accompagner à travers toutes les étapes de la création de ton 1er site internet grâce à 12 vidéos réparties en 3 modules, et un Workbook d’exercices.

  • 1er Module : Les étapes indispensables de conception d’un site, de sélection et d’organisation du contenu.
  • 2e Module : La création de ton identité visuelle et la prise en main de WordPress.com.
  • 3e Module : L’utilisation de ton site pour booster ta recherche de sponsors et développer ton projet.
Comment créer un site internet soi-même avec la formation Mission Web Création de YelloWeb Marine
Programme de la formation ©YelloWeb Marine

Si jamais tu te poses la question, découvre pourquoi j’ai choisi WordPress pour savoir dans quoi tu t’embarques 😉

Les bonus gratuits de la formation

Si tous les avis que tu pourras lire sur ma formation disent qu’elle est ultra complète, j’ai voulu aller encore plus loin.

J’ai créé 4 bonus que je t’offre gratuitement pour t’aider à mettre en place une vraie stratégie de recherche de sponsors efficace en complément de ton site internet :

  • Liste de mes 14 ressources essentielles : les meilleurs outils à portée de main pour tirer tous les bénéfices de la formation et gagner du temps au quotidien.
  • Tableau de suivi de tes demandes de sponsoring : tableau simple et complet pour assurer un suivi efficace des démarches et ainsi augmenter ses chances de réussite.
  • Exemple de mail pour faire une demande de sponsoring : modèle de mail pré-rédigé à personnaliser pour attirer l’attention lors d’une première prise de contact.
  • Modèle de dossier de sponsoring : modèle de pressbook professionnel tout prêt à compléter et personnaliser pour faire bonne impression.

La formation est-elle faite pour moi ?

Que tu sois un pilote, sportif, ou une personne ayant un projet personnel ou professionnel à mettre en avant, ce qui compte c’est ta motivation.

Si tu es prêt.e à investir du temps pour apprendre, si tu as envie de réussir par toi-même et que tu n’as pas ou peu d’expérience dans la création de sites internet, alors oui, cette formation est pour toi !

En revanche, si tu n’es pas du tout à l’aise avec un ordinateur, que tu n’as pas le temps pour suivre et appliquer les conseils et que tu veux un résultat de qualité professionnelle mais gratuitement, alors je te recommande plutôt de faire appel à une prestation externe. N’hésites pas à me contacter 😉

La solution pour apprendre comment créer un site internet soi-même sans galérer

Si tu es décidé à te lancer dans l’aventure de la création web, félicitations ! Tu pars désormais avec une longueur d’avance en connaissant les pièges à éviter.

Avec « Mission Web Création », tu disposeras de toutes les connaissances pour savoir comment créer un site internet soi-même. Dans mes vidéos, je te prends par la main avant, pendant et après la réalisation de ton site, pour en faire un véritable atout dans la recherche de sponsors.

La création web ne s’improvise pas si l’on veut tirer un véritable bénéfice de son site. Et c’est tout ce que je te souhaite !

Mets en place une vraie stratégie de sponsoring en apprenant comment créer ton site internet toi-même.